Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Patcherie
8 avril 2021

Quirky little quilts (Shoofly sampler le petit frère d'Oregon...)

D'après ce très joli livre de mini-quilts, j'ai bien avancé sur le sampler à 16 blocs. Dernière ligne droite, enfin dernière diagonale plutôt pour finir le carré central et après, c'est les bandes de tour ! Comme ça va vite !

IMG_20210408_100337 IMG_20210408_100311

 

Allez hop ! dernier bloc à coudre pour compléter le petit coin en bas à droite...

Soyons clairs, j'y mets tous mes petits restes, je n'ai rien acheté exprès et le joli bleu à rayures et pois, c'était un craquage d'il y a un ou deux mois, je venais juste de le rentrer en 1 yard. Mais je pense qu'avec 50 cm ou 2 fat quarters ça doit suffire. A vérifier, il faut faire un plan de coupe dans du 110 pour voir les quantités de fond nécessaires. Moi, j'ai pas eu besoin car je sais que j'ai largement assez !

Pour la dimension finale, je n'ai pas encore calculé exactement mais d'où je suis, avec des carrés de 9 cm, cela fait déjà 49 cm à peu près sans les bandes.

A votre tour de craquer ! Yeah ha !

NT

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Patcherie
Publicité
Newsletter
Archives
La Patcherie
Derniers commentaires
Pages
Publicité