Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Patcherie
18 avril 2022

Rien de mieux qu'un lundi de Pâques pour finir Les Petits Lundis, non ?

Et c'est avec ce beau soleil du week-end de Pâques que se termine la joyeuse aventure des Petis Lundis. Un sampler qui m'a été soufflé par Sheryl Johnson la créatrice qui se cache derrière Temecula Quilts and Co, ex boutique de patchwork installée en Californie mais qui n'existe plus que dans sa version numérique (en ligne : https://temeculaquiltco.blogspot.com/ )

 

Souvenez-vous de son quilt final Mini Monday Sew Bee obtenu en assemblant les 48 petits blocs réalisés tous les lundis en 2021 :

Nous avons suivi ses instructions et réalisé notre propre version à raison d'un bloc x 4 exemplaires par semaine depuis fin février. Nous finissons donc avec 4 Broken dishes (la Vaisselle cassée) la série pour obtenir les 48 blocs qu'il faut assembler en 8 lignes de 6 blocs. Après ajout des bandes horizontales et verticales, cela donne un chouette résultat.

Voici le lien pour la douzième fiche, la der des ders ! Petits_lundis__12_compress_

Evidemment, il reste à quilter le tout mais dans l'idée, on y est non ? Pour moi, en tous cas c'est une belle réussite, le résultat est exactement celui que j'attendais et je me félicite (sinon qui va le faire ?) d'avoir eu le cran de lui demander son accord pour reprendre son free sewing bee et de l'avoir proposé à mes adhérentes du club La Patcherie, et à toutes celles qui viennent de temps en temps consulter notre blog, où qu'elles soient !

Mes photos sont bien moins jolies que celles de Sheryl, je ne suis pas une professionnelle - je fais ça à mes heures perdues et bénévolement avec mes petis moyens -, mais dès que je trouve une roue de charette, promis, je refais une belle image avec une mise en scène champêtre et soignée...

On espère que vous avez eu autant de plaisir que nous dans ce petit challenge qui nous a tenues de la fin de l'hiver au printemps, qui a mis de la joie dans nos débuts de semaine. Nous serions heureuses de voir un peu qui nous a suivies et qui a commencé les blocs ou terminé l'ouvrage, n'hésitez pas à prendre des photos chez vous et à les envoyer sur les réseaux sociaux Fb, Insta*, Twtt, Pint*rest, etc., en précisant "Les Petits Lundis". Un peu de pub, ça fait pas de mal, hein ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Belle réalisation félicitation
Répondre
La Patcherie
Publicité
Newsletter
Archives
La Patcherie
Derniers commentaires
Pages
Publicité