Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Patcherie
28 février 2022

Les Petits Lundis cinquième étape du sampler

Chères toutes et chers tous peut-être. Vous attendez la suite et c'est normal, il nous faut maintenant préparer les quatre nouveaux blocs de la semaine.

J'ai choisi de vous faire faire les Framed 4-patch, c'est à dire quatre carrés encadrés de bandes. 

IMG_20220226_102200

Au milieu, il y a le Fourpatch. Ce bloc très ancien, l'un des plus simples et sans doute des premiers inventés par les patcheuses, est présent dans de très nombreux ouvrages anciens. Si vous cherchez "antique fourpatch" dans un moteur de recherche, vous en verrez plein ! 

Dans mes préférés, il y a celui que nous présente l'historienne du patchwork et des tissus Barbara Brackman :

Alice's Scrapbag: Free Pattern for Alice's Four-Patch Quilt

When Alice Browne was nine in the 1860s she began a four-patch quilt. from which we drew many of the prints in my latest Moda reproduction collection Alice's Scrapbag. I sketched Alice's Four Patch out in Electric Quilt 7 and give you a free quilt pattern below. Fabric Required for the Blocks.

http://barbarabrackman.blogspot.com

Et surtout celui-ci, trouvé par hasard sur Pinterest mais qui vient de chez Fourth Corner Fine Quilt gallery : 

https://fr-fr.facebook.com/fcfquilts  

852632e135c42fbb689ee5f2d1ff0019

J'aime beaucoup l'arrangement des blocs intermédiares...

 

Et voyez ce dernier chez Martingale l'éditeur préféré des quilteuses :

Peut être une image de intérieur

à réserver pour celles qui adôorent vraiment les Fourpatch !

Bon j'espère que vous trouverez votre plaisir avec tout ça, la fiche est là :

Petits_lundis__5_compress_

Bonne semaine, patchez bien ! 

NT pour La Patcherie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ah, merci ça fait plaisir, enfin un retour positif sur le blog pour notre projet des Petits Lundis ! <br /> <br /> Moi, je ne fais que la mise en forme, et la traduction car le modèle c'est à Sheryl Johnson qu'on le doit, tout le mérite lui revient pour la partie patch ! et vraiment, elle est bourrée de talent, ses tissus sont super, dommage qu'on aie des frais de port aussi élevés sur les imports USA.
Répondre
M
Coucou ! Toujours aussi sympa la présentation ! Je vais de ce pas me mettre à jour :) <br /> <br /> A demain !<br /> <br /> Marie Christine
Répondre
La Patcherie
Publicité
Newsletter
Archives
La Patcherie
Derniers commentaires
Pages
Publicité