Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Patcherie
14 mai 2023

Retour de Nantes #2

Bonjour,

Au salon de Nantes j'ai craqué sur un patch de Noël ! Un de plus, me direz-vous... J'avoue, c'est mon péché mignon !

Ce patch est tout simple : des cadeaux, des cadeaux et encore des cadeaux. Ce qui m'a plu c'est que les blocs sont assez grands donc on voit bien les tissus, c'est parfait quand on entasse les petits motifs choupis. Il était chez

Kit Plaid de Noël - Les cadeaux - Blossom Quilt & Craft

Kit pour réaliser un projet patchwork de Noël avec comme motif de bloc : les cadeaux. Idéal pour s'emmitoufler pendant les périodes festives.

https://www.blossomquiltetcraft.fr


Blossom Quilt, d'ailleurs j'ai acheté là quelques tissus qui iront dedans. 

Kit-de-Noel (1)

 

En cherchant sur le net, j'ai trouvé beaucoup de patchs ressemblants : 

All Wrapped Up Quilt

Wrapped Up quilt, pbsfabricsil_1080xN

Ce qui fait Noël, c'est autant les couleurs utilisées que les rubans. Prenez des tissus de toutes les couleurs et mettez des nœuds verts et rouges : ça fera Noël ! Choisissez des nœuds vert tendre et jaune pastel : ça fera Pâques ! Mettez des nœuds de toutes les couleurs : ça peut faire anniversaire !

N'hésitez pas à varier les cadeaux : avec un bloc comme celui-ci 

20201103-IMG_2274-505x500 

comme ceux-là 

christmas_present_with_peppermint_twist

ou l'un de ceux-ci

20230429_143052.

Pour le montage, utilisez des bandes fpattern-holiday-jolly-christmas-wilson-holiday-flourish-kaufman-0622-400

ou bien alternez petits et grands blocs :8b30ededc3a1fc72087f50940dd05dcf--christmas-quilt-patterns-christmas-quilting

Pour ma part j'ai choisi cette dernière solution, en mettant 50 % de blocs A (petit cadeau entouré de bandes) et moitié-moitié de blocs B et C (grands cadeaux). 

 

IMG-20230510-WA0005

 


blocs cadeaux_0001

blocs cadeaux_0002

blocs cadeaux_0003À vous de jouer ! 

VB

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai retrouvé le chemin vers votre blog. Très sympa ce patch aux cadeaux.
Répondre
E
J'aime beaucoup les couleurs
Répondre
La Patcherie
Publicité
Newsletter
Archives
La Patcherie
Derniers commentaires
Pages
Publicité