Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Patcherie
12 juin 2023

Le bloc de juin est prêt !

Bonne surprise pour ceux qui attendent depuis un long mois déjà le prochain bloc de La Patcherie. C'est tout de suite, c'est très basique mais c'est joli et frais.

IMG_20230507_090420

J'ai opté pour une revisite du fameux bloc étoile si connu. Le fait d'échanger l'emplacement des clairs et foncés lui donne un autre look et le jeu du quadrillage permet de placer des couleurs qui nous font plaisir. Je ne l'ai pas inventé, encore une fois, je l'avais aperçu sur Pinterest et cela m'a fait envie.

Voici donc votre petite fiche qui ne sera vraiment qu'une formalité car ce bloc, tout le monde sait dejà le faire... BOM_Patcherie_juin_2023_compress_

Cette sawtooth star se prête finalement à de nombreuses fantaisies et il ne tient qu'à vous d'en faire tout un patch. C'est l'occasion de présenter à celles qui ne connaissent peut-être pas ce modèle devenu un classique : le Little Miss Sawtooth, que je trouve lui aussi très frais et coloré.

 

Little Miss Sawtooth Quilt Pattern - PDF

You will find your download in three different places: 1) On your receipt that pops on screen immediately after purchase with the words "download files" in blue. 2) By logging into your account and clicking the order associated with the download. 3) Your download will also be emailed to you.

https://meanderandmake.com

Et à voir aussi dans d'autres couleurs : https://southerncharmquilts.com/2019/07/31/little-miss-sawtooth-quilt-along-details-about-the-quilt/ 

  Pin on STAR QUILTS

Y'a pas à dire, les étoiles, ça marche toujours !

Et j'aime aussi la double étoile , ici : Free Quilt Pattern: Double Sawtooth Star Quilt (I Sew Free) | Quilts, Quilt  patterns, Star quilt patterns vu encore sur Pinterest !

 

Star Power: Double Star Quilt Block & Double Star Variation Quilt Block

Double Star Quilt Block Cutting Requirements for 12″ finished block (precise 1/4″ seam allowance): Blue: Cut FOUR (4) 2″ squares. Blue: Cut ONE (1) 4 1/2″ square. Then cut the square diagonally, corner-to-corner, TWO (2) times. You will end up with FOUR (4) triangles. Gold: Cut FOUR (4) 3 1/2″ squares.

https://quilttherapy.com

Je vous souhaite une très bonne semaine en cette fin de printemps. Bon patch !

Nath T pour La Patcherie.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est très sympa ces blocs dans une étoile, surtout la patte d'ours :-)
Répondre
La Patcherie
Publicité
Newsletter
Archives
La Patcherie
Derniers commentaires
Pages
Publicité